Investissement lmnp


En choisissant d’investir selon les conditions du régime LMNP (Loueur de Meublé Non Professionnel), vous bénéficiez d’une niche fiscale aux nombreux avantages. La ville de Bordeaux étant particulièrement peuplée et attractive, ce type d’investissement locatif se révèle une opportunité pour l’avenir.


Comment profiter de ce régime fiscal ?


Pour profiter des avantages du LMNP, vous ne devez pas être professionnel de la location de meublé et ne pas déclarer plus de 23 000 € de revenus générés par les loyers. Votre bien immobilier doit être meublé et peut avoir été acheté dans le neuf comme dans l’ancien.


Loi pinel

Les revenus des loyers seront imposés comme BIC (Biens Industriels et Commerciaux), ce qui réduira vos impôts et vos charges.


Investir dans une résidence de services à Bordeaux


Les meilleurs biens pour profiter du LMNP à Bordeaux sont les appartements et studios construits neufs dans le cadre de résidences de services. Celles-ci sont nombreuses à voir le jour sur le sol girondin. Par résidences de services, on entend les EHPAD (Etablissements Hébergements pour Personnes Agées Dépendantes), les maisons de retraite, les résidences étudiantes, de tourisme ou d’affaires. Ces habitations meublées proposent, comme leur nom l’indique, des services : petit déjeuner, linge fourni, réception, nettoyage et ménage.


Autres liens sur le sujet :

fr ch lu ca